Politique de confidentialité

Utilisation des données personnelles

Les informations que l’Association d’Enquête et de Médiation recueillie proviennent de la communication volontaire par les personnes physiques lors de la saisie sur les formulaires en ligne disponibles à partir de ce site. Le caractère facultatif ou obligatoire des données est indiqué sur chaque formulaire.

L’Association d’Enquête et de Médiation s’engage à ce que la collecte et le traitement de données à caractère personnel, effectués à partir du présent site, soient conformes à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi qu’au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable le 25 mai 2018. Ainsi, sauf stipulation contraire directement mentionnée sur le formulaire de saisie des données, les adresses électroniques collectées ne font l’objet d’aucune cession à des tiers.

Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur les sites Internet de l’Association d’Enquête et de Médiation sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à la collectivité de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.

Conformément aux articles 15 et suivants du Règlement Général de Protection des données et aux articles 39 et suivants de la loi modifiée n° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations.

Conformément à l’article 38 de la loi modifiée n° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données à caractère personnel vous concernant, sauf lorsque le traitement répond à une obligation légale ou lorsque ce droit d’opposition a été écarté par une disposition expresse de l’acte autorisant le traitement.

Une copie des données à caractère personnel vous concernant peut vous être délivrée, à votre demande. Toutefois, l’Association d’Enquête et de Médiation a la possibilité de s’opposer aux demandes manifestement abusives, notamment par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique.

• Adapter la présentation du site aux caractéristiques de votre terminal (résolution, système d’exploitation, type de terminal utilisé, etc.) ;
  • Vous permettre d’accéder à des espaces réservés en toute sécurité (par exemple aux espaces « Mon compte ») ;
  • Gérer les sessions utilisateurs ;
  • Mettre en œuvre des mesures de sécurité ;
  • Mémoriser des informations que vous avez saisies ou demandées via des formulaires que vous remplissez sur notre site ;
  • Détecter les problématiques de navigation, de charge et de performance ;
  • Évaluer la pertinence et la popularité des contenus publiés et l’ergonomie du site ;
  • Réaliser des statistiques et analyses de fréquentation et d’utilisation, de navigation, et des mesures d’audience du site et de ses différents espaces en vue notamment de son amélioration ;
  •  Optimiser l’expérience utilisateur selon vos préférences.

Grâce au paramétrage de votre navigateur :

À titre d’exemple :

Mises à jour